vendredi 1 août 2008

Lettre du Petit Trésor


Bonjour ma famille du Québec,

Vous ne me connaissez pas encore, mais j'habite le Ghana. Mes futurs parents ont déjà pris la décision de m'adopter, pour me donner une vie meilleure. Il y a beaucoup de familles très pauvres, mais heureuses dans mon pays d'origine. Toutefois, mes parents biologiques à moi ne pouvaient pas me fournir ce bonheur. Malgré tout, mon arrivée est désirée depuis avant ma naissance!

Je suis en attente de l'arrivée de mes nouveau parents, papa Nicolas et maman Josiane, qui ne me connaissent pas encore non plus! J'ai très hâte qu'ils viennent me chercher, pour intégrer finalement votre belle famille. J'espère que j'y serai très bien accueilli et que vous me considérerez dès le premier jour comme un des vôtres.

Ne vous inquiétez pas, mes nouveaux parents ont fait beaucoup de recherche au sujet de mon adoption. Ils sont très bien conseillés et ont su s'entourer de gens qui pouvaient les épauler et les guider dans le processus d'adoption, mon intégration et mon développement.
Je vous prie d'acceptez de bonne foie que cette aventure en est une nouvelle pour vous. De la même façon qu'il n'y a jamais deux grossesses semblables, sachez que les histoires d'adoption que vous avez entendu ne seront sûrement pas la mienne. Mon histoire est unique.
Votre rôle à vous est de me fournir une milieu familial uni, ou je me sentirai toujours à ma place. Mes parents auront avant tout besoin de votre support.

Je viens d'arriver au monde et je suis porteur d'espoir autant sinon plus qu'un bébé né de votre propre sang. Laissez de côté idées préconçues, préjugées et pensées négatives. Laissez-vous le temps de me connaître.

Les blagues sur la couleur de ma peau, mes origines ou ma différence ne seront JAMAIS bienvenues devant moi ou mes parents. Je sais que vous pouvez trouver d'autres sujets humoristiques qui seront plus inclusifs.


Dans l'attente de vous connaître et apprivoiser tous,

Votre petit Trésor du Ghana,
xxx

3 commentaires:

Mamie Michele a dit...

Petit grain de café enrobé de chocolat 92%. Quand tes parents nous présenteront, je pleurerai surement à chaudes larmes mais ne t'inquiète pas, tu verras, je serai une mamie rigolote et aimante. J'ai hâte de te bercer et de te raconter des histoires et je te promets de ne pas chanter.
p.s. Moi aussi j'ai les cheveux frisés.
Mamie Michèle

Josiane a dit...

Tu seras sans aucun doute la meilleure mamie du monde, Mamie Michèle.

Gros bisous!

anagae a dit...

Bonjour,

J'ai lu votre page internet et nous le trouvons très intéressant. Par contre, j'aimerais savoir où vous en êtes rendu dans votre processus d'adoption. Nous voulons adopter aussi alors j,aimerais parler avec quelqu'un qui a vécu les mêmes choses.

Merci :)

Mario et Karine